Suivez-nous sur


Les enfants méritent de jouer de façon sécuritaire

Notre Mission

Il a fallu 15 ans au Dr Keith Alexander pour inventer le trampoline le plus sécuritaire au monde. Grâce à la recherche et au développement, il a modifié son design afin d’éliminer les points d’impact responsables de la plupart des blessures occasionnées par les trampolines. Springfree est la somme de son dévouement, de notre conviction que les enfants méritent de jouer dans une cour sécuritaire, de notre engagement envers l’éducation et de notre passion pour l’innovation et la qualité. Aujourd’hui, plus de 20 ans après le début de l’aventure Springfree, notre mission demeure la même. C’est très simple, changer la définition du trampoline.

Notre Histoire

George Nissen a inventé le premier trampoline à ressort en 1934. Étant lui-même un gymnaste, il s’est inspiré des filets de sécurité utilisés par les trapézistes. Il voulait créer quelque chose pour l’aider à s’entraîner.

C’est à l’âge de 2 ans que Steven Holmes (futur CBO – Chief Bouncing Officer de Trampoline Springfree) eut sa première expérience sur un trampoline sans ressorts que son père avait construit lui-même pour la cour arrière de la famille.

1964 – Le trampoline sans ressorts de la famille Holmes

Ça aura pris 60 ans pour qu’une nouvelle innovation se produise dans le monde du trampoline. En 1992, Dr Keith Alexander (un père ainsi qu’un ingénieur mécanique) voulait acheter un trampoline pour son enfant. Lorsque sa femme s’objecta devant cet achat considéré trop dangereux, il se donna comme mission de développer un trampoline complètement repensé et entièrement sécuritaire.

1992 – Keith veut acheter un trampoline

Les deux premiers prototypes de Keith étaient certainement très créatifs. Il a créé un concept gonflable et un concept «tambour». Le trampoline gonflable de dégonflait souvent et le trampoline «tambour» était très compliqué à construire. De plus, aucun des deux n’était rebondissant. Toutefois, ces prototypes ont inspiré l’idée de la bordure de tapis SoftEdge du trampoline Springfree.

1993 – Les premiers prototypes

Le premier trampoline Springfree a vu jour. Keith construit un petit modèle fait de bâtonnets et y a cousu un tapis à la main. Pour le Dr Alexander, ce modèle était la preuve concrète que le design Springfree pouvait rebondir sans s’effondrer. Le premier prototype Springfree fut développé à partir de ce design.

1997 - 1998 - Le moment de vérité

En 2002, Keith rencontre un autre père, Steven Holmes. Ce dernier, impressionné par ce qu’il a vu et après que sa fille eût essayé et donné son approbation enthousiaste pour le trampoline, accepta de joindre l’aventure. En travaillant ensemble, ils ont continué à innover et à améliorer le design Springfree jusqu’à ce qu’ils soient convaincus d’avoir éliminé la plupart des risques liés aux trampolines traditionnels.

2002 - Keith rencontre Steve

Le premier trampoline Springfree a été vendu en Nouvelle-Zélande. L’entreprise a continué de grandir en traversant les frontières de l’Australie et du Canada en 2004 et ensuite aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2005.

2003 - 2005 - Springfree Trampoline
prend un virage international

Springfree Trampoline a remporté plusieurs prix internationaux pour leur design et innovation, dont le prix du produit de l’année au Canada et aux États-Unis

2010 - Produit de l’année

Vous pouvez maintenant vous procurer un trampoline Springfree dans plus de 15 pays! Nous sommes fiers d’avoir plus de 300 employés répartis dans 6 pays, dont notre équipe de fabrication dans notre usine Springfree en Chine.

Aujourd’hui – Croissance mondiale de
la production et des ventes
Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Nos Valeurs

Qualité & Recherche

Nous nous engageons à offrir des produits de qualité de façon permanente. Nous sommes constamment mis à l’épreuve pour identifier et résoudre des problèmes, tant dans notre industrie que dans notre propre cour.

Sécurité & Design

Nous croyons à l’amélioration et au dépassement des normes de sécurité. Nous concevons pour l’avenir.

Intégrité & Cœur

Les familles sont au cœur de notre entreprise et nous nous considérons tous comme une grande famille. Nous menons nos affaires avec les plus hauts standards d’honnêteté et de respect.

Plaisir & Imagination

Nous inspirerons les jeunes et les jeunes de cœur.