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Bénéfices pour la santé

Un exercice efficace

Saviez-vous que 10 minutes de sauts sur un trampoline Springfree sont équivalentes à une course de 30 minutes. Selon une étude complétée par la NASA, sauter est 68 % plus efficace que courir.

Forme cardiovasculaire

Sauter sur un trampoline est un entraînement aérobie d’intensité moyenne à élevée favorisant une santé cardiovasculaire. Sauter augmentera votre fréquence cardiaque tout en prenant peu de temps à votre horaire.

Entraînement à intervalles

Sauter sur un trampoline Springfree vous permet d’accomplir de multiples mouvements à chaque intervalle. Contrairement à d’autres types d’exercices qui prônent un seul mouvement (tels que courir sur un tapis de course, faire de la bicyclette ou du vélo stationnaire, s’entraîner sur une machine elliptique ou un steppeur), la période de récupération active permet une séance d’entraînement plus longue.

Un exercice à faible impact

Sauter sur un trampoline Springfree est un exercice à faible impact. L’accélération et la décélération verticales d’un sauteur sont absorbées par le tapis du trampoline, soit 80 % de l’impact.

Des os plus forts

Sauter à répétition améliore la teneur minérale osseuse et renforce le système musculo-squelettique. Chaque réception de saut contient le double de force gravitationnelle, ce qui développe la force musculaire avec le temps et prévient les maladies osseuses telles que l’ostéoporose.

Détoxification et drainage lymphatique

Sauter sur un trampoline stimule le système de drainage lymphatique aidant votre corps à éliminer les toxines, les protéines emprisonnées, les bactéries, les virus et les autres débris cellulaires. L’accélération, la décélération et la gravité des sauts engendrent des conditions idéales pour éliminer les toxines de vos cellules.

Santé mentale

L’activité physique vous rend heureux, positif et confiant. Des endorphines, l’hormone du bonheur sécrétée pendant l’exercice, est générée lorsque vous sautez. L’effet de plaisir que vous ressentez lorsque vous sautez est un bénéfice supplémentaire. Vous pouvez maintenant sourire, rire et être heureux, sauter sur un trampoline Springfree vous procurera une tranquillité d’esprit parce que vous êtes en sécurité!

Un trampoline Springfree n’est pas seulement pour les enfants, c’est aussi une excellente façon, pour maman et papa, de demeurer actifs. Télécharger nos programmes de conditionnement physique spécialement développés pour les trampolines Springfree. Peu importe votre objectif, nous avons un programme pour vous!

Programmes de conditionnement physique

Télécharger les programmes ci-dessous :

Les recettes de Rosie
À la recherche de recettes pour des repas santé et faciles pour toute la famille? Visionnez notre série vidéo «Les recettes de Rosie» et cuisinez un repas élaboré par une championne du monde et médaillée d’or olympique en trampoline.
L’importance d’être actif
Amanda Parker est championne olympique en trampoline ainsi qu’enseignante en éducation physique, elle connaît l’importance de garder les enfants actifs.