Pour Noël, mon mari a souhaité équiper notre jardin d'un trampoline. Ce n'était pas un cadeau pour nous, mais pour nos petits-enfants, qui adorent ce loisir. L'idée, c'était bien sûr de leur faire plaisir, mais aussi de les inciter à nous rendre visite plus souvent !

Evidemment, nos petits-enfants, qui ont entre 3 et 12 ans, ont l'habitude de sauter sur le trampoline de leurs copains, donc ils ont été très heureux de cette surprise.

 

         Ce qui les a étonnés, car ils savent que leur papi est un peu « maniaque », c'est de découvrir un trampoline dans notre jardin en hiver. « Mais, il faut le rentrer, Papi ! » nous a même dit le dernier ! Mon mari leur a expliqué que ce trampoline que le Père Noël avait choisi était différent parce qu'il était beaucoup plus sécurisé que les autres, mais aussi parce qu'il est 4 saisons ! Je dois admettre que cet aspect nous a séduits car comme rien ne rouille dessus, il est inutile de le rentrer en automne...Cela implique moins de fatigue chaque année à démonter et remonter le trampoline, et encore plus de temps et d'opportunités pour en profiter !

 

         Quelques semaines plus tard, nous avons pu effectuer un premier bilan : les petits-enfants sont venus nous voir deux fois plus qu'auparavant (effet positif pour nous!) et ont sauté à chaque fois sans se lasser. Nous avons bien insisté sur un point : on saute chacun son tour ! En effet, si nous avons choisi un trampoline sécurisé, nous sommes conscients que les sauteurs aussi doivent être prudents. Alors on commence par la règle numéro 1 : tout seul dans le trampoline. Règle numéro 2 : on ferme tout de suite les deux fermetures ! Les enfants ont vite acquis ces réflexes et de notre côté, nous sommes sereins. Ils s'amusent comme des petits fous !

 

         Il y a quelques jours, notre petit-fils aîné nous a un peu provoqués, pour que nous aussi, montrions de quoi nous étions capables sur un trampoline. Leur papi s'est défilé, mais moi, je ne me suis pas laissée destabiliser. Je suis montée, et j'ai sauté. Doucement, parce qu'il faut l'avouer, ce sont des sensations complètements inédites. Au départ, ce n'était pas très agréable. Mais c'était drôle. En fait, sauter m'a provoqué une légère euphorie. Je riais à chaque rebond.

 

         Le lendemain, j'ai eu des courbatures. C'est à ce moment que les choses ont commencé à m'intéresser. Cela fait quelques années que je ne pratique plus aucun autre sport que la marche...Je ne connaissais pas les bienfaits du trampoline et n'y voyais qu'un amusement pour enfants. Grossière erreur ! Certes, sauter sur un trampoline est amusant, mais c'est un sport avant tout ! Je me suis renseignée sur la question et j'ai compris que le trampoline était bon pour le cœur, pour les articulations et qu'il lutterait même contre l'ostéoporose !

 

         J'ai décidé de me mettre au trampoline. Chaque jour ! Quoi de plus facile que faire du sport à domicile ? Au grand air en plus ! Je saute une dizaine de minutes (et c'est déjà beaucoup) et lorsque je redescends sur terre, je suis en forme pour toute la journée. Les sensations un peu désagréables du début ont complètement disparu car mon corps est habitué à rebondir.

 

         En bref, ce qui est amusant, c'est que ce trampoline, que mon mari avait acheté pour nos petits-enfants, sert autant à eux qu'à moi !

Mon prochain défi : convaincre mon mari de s'y mettre lui aussi !