Suivez-nous sur

Foire aux Questions

Catégories de Questions

 

 
  1. Concernant les trampolines Springfree
  2. Choisir un trampoline Springfree
  3. Acheter un trampoline Springfree
  4. Posséder un trampoline Springfree
 

À propos des trampolines Springfree


  1. Pourquoi un trampoline Springfree est-il plus sécuritaire qu’un autre modèle de trampoline?

    Les caractéristiques de conception uniques des trampolines Springfree ont éliminées 90 % des blessures liées à l’utilisation du produit. Les caractéristiques, faisant de Springfree les trampolines les plus sûrs du monde, sont :

    Les tiges de tapis : Springfree utilise des tiges flexibles procurant un doux rebondissement. Les tiges sont situées sous la surface de saut loin des dangers.

    La bordure de tapis SoftEdge™ : Les trampolines Springfree possèdent une bordure de tapis qui absorbe 30 fois plus les chocs que les coussins protecteurs d’un trampoline traditionnel.

    Le cadre dissimulé : Le cadre d’un trampoline Springfree est dissimulé sous la surface de saut où il est impossible de l’atteindre.

    Le filet de sécurité FlexiNet™ : Le filet de sécurité breveté FlexiNet™, soutenu par des tiges flexibles, enveloppe et contient bien les utilisateurs afin de prévenir les chutes. Ceux-ci sont redirigés vers le centre du trampoline et ne peuvent entrer en contact avec les tiges du filet de sécurité. De plus, le filet de sécurité comprend une fermeture éclair pour s’assurer que les utilisateurs ne tombent pas à l’extérieur de la surface de saut.

    Visionnez cette vidéo pour constater le côté sécuritaire du design des trampolines Springfree :https://www.youtube.com/watch?v=ReyP39sNtxE

  2. Comment un trampoline Springfree fonctionne-t-il?

    Le trampoline Springfree possède une bordure de tapis SoftEdge™ au lieu des ressorts et un filet de sécurité FlexiNet™ soutenu par des tiges de matériaux de composite empêchant les utilisateurs de tomber hors du trampoline.

  3. Est-ce qu’un trampoline Springfree rebondit autant qu’un trampoline traditionnel?

    Un trampoline Springfree offre un rebondissement similaire à celui d’un trampoline traditionnel à ressorts en ce qui concerne la hauteur de saut.

    Par contre, la sensation diffère puisque les trampolines Springfree offrent un rebondissement plus doux. Sauter sur un trampoline Springfree est plus doux pour les genoux et les articulations des utilisateurs. video

  4. Est-ce que la bordure d’un trampoline Springfree est réellement souple?

    La bordure de tapis SoftEdge™ absorbe 30 fois plus les chocs que les coussins protecteurs d’un trampoline à ressorts.

  5. Pourquoi la bordure d’un trampoline Springfree ne possède-t-elle pas de coussins protecteurs?

    Le trampoline Springfree ne possède pas de coussins protecteurs en bordure puisqu’il n’en a tout simplement pas besoin. A elle seule, la bordure de tapis SoftEdge a plus à offrir que les coussins protecteurs. En effet, la bordure d’un trampoline Springfree est équivalente au rembourrage de 70 mm d’épaisseur utilisé sur les trampolines olympiques standard.

    Les coussins protecteurs des trampolines traditionnels sont nécessaires afin de protéger les utilisateurs lors d’une chute sur la structure ou au travers des ressorts. Cependant, plusieurs tests de sécurité ont démontré que ces coussins protecteurs n’absorbent pas suffisamment les chocs pour bien protéger les utilisateurs des ressorts et de la structure. Le design des trampolines Springfree permet d’éliminer les ressorts et de placer le cadre loin de la surface de saut. C’est pourquoi les coussins protecteurs ne sont plus nécessaires.

  6. D’autres trampolines sont également munis de filets de sécurité, en quoi le filet de sécurité des trampolines Springfree est-il différent?

    Springfree Trampoline’s FlexiNet™ enclosure is strong and fully flexible. It will cushion wayward jumpers and gently redirect them back to the center of the trampoline. 
    Traditional trampolines may also have enclosures but they aren't flexible and are held up with rigid steel poles which introduce another impact risk. Basic enclosures only stop jumpers falling off and jumpers end up landing on the springs and frame.

  7. Est-ce qu’un utilisateur peut tomber au sol même s’il y a un filet de sécurité?

    Notre filet de sécurité est conçu pour retenir les utilisateurs indisciplinés et les rediriger de façon sécuritaire au centre du trampoline. Même lorsqu’un utilisateur met le filet de sécurité à l’épreuve en sautant dans la partie supérieure, les principales caractéristiques de conception du filet garderont l’utilisateur en sécurité. Il est possible pour un utilisateur expérimenté de tendre le filet jusqu’au sol. Malgré tout, le filet de sécurité absorbera l’impact de la chute et réduira la vitesse à laquelle l’utilisateur tombe au sol, minimisant ainsi l’impact de la chute.

  8. Puis-je avoir un trampoline Springfree sans le filet de sécurité?

    Bien qu’il soit possible d’installer le trampoline sans le filet de sécurité, nous le déconseillons.
    Bien qu’il soit possible d’installer le trampoline sans le filet de sécurité, nous le déconseillons. Le filet de sécurité FlexiNet est une des composantes les plus importantes du trampoline Springfree. Il est conçu pour rediriger l’utilisateur au centre du trampoline et ainsi, éliminer les risques de chutes au sol. Pour plus de renseignements sur le filet de sécurité de votre trampoline Springfree, visionnez cette courte vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=jS_pMRkuDGY

  9. Est-ce que les tiges du trampoline Springfree tordent?

    Les tiges de matériaux de composite des trampolines Springfree ne tordent pas, elles ont un mouvement latéral. Pour une description plus détaillée, visionnez cette vidéo :https://springfr.ee/mat-video

  10. Pourquoi recommandez-vous un enfant à la fois sur le trampoline?

    Bien que le trampoline Springfree élimine 90 % des blessures occasionnées par les trampolines traditionnels, il est tout de même possible de se blesser lors d’une collision entre deux utilisateurs. Pour éviter qu’un membre de votre famille se blesse d’une quelconque façon, nous recommandons fortement d’appliquer la règle «un utilisateur à la fois» lorsque vous utilisez le trampoline Springfree.

  11. Quelle est la capacité de charge maximale d’un trampoline Springfree?

    Nous mesurerons la force du trampoline Springfree de deux façons, la capacité de charge structurelle et le poids maximal de l’utilisateur. La première façon est liée à la solidité du trampoline et la deuxième à la sécurité
    La capacité de charge structurelle est le poids statique que le trampoline peut supporter. Un trampoline Springfree a la capacité de supporter plus que son poids, mais cette limite permet d’établir une marge de sécurité avant que le tapis touche le sol.
    Le poids maximal de l’utilisateur est déterminé par votre poids et la hauteur de vos sauts pour éviter que l’utilisateur ne touche le sol lorsqu’il saute.

     

     

     

    Modèles SpringfreeCapacité de charge structurellePoids maximal de l’utilisateur
    R54 rond compact 380kg (838lb) 80kg (175lb)
    R79 Moyen rond 500kg (1100lb) 100kg (220lb)
    O77 Moyen ovale 500kg (1100lb) 100kg (220lb)
    O92 Grand ovale 500kg (1100lb) 100kg (220lb)
    S113 Grand carré 500kg (1100lb) 100kg (220lb)
    S155 Très Grand Carré 500kg (1100lb) 100kg (220lb)

     

  12. Est-ce que le trampoline Springfree résiste aux intempéries? Peut-il rester à l’extérieur durant les quatre saisons?

    Toutes les parties du trampoline Springfree sont imperméables et possèdent une protection antirouille, les tiges du tapis et du filet de sécurité ont une protection UV, la structure est en acier galvanisé et thermolacqué et le trampoline possède un tapis et un filet de sécurité de polypropylène résistante aux rayons UV.
    Un trampoline Springfree peut être utilisé tout au long de l’année et n’à pas besoin d’être couvert ou rangé durant les durs étés ou les hivers très froids.

  13. Où sont fabriqués les trampolines Springfree?

    Lors de l'élaboration de la trampoline Springfree, nos ingénieurs provenant du monde pour les meilleurs matériaux et composants. Notre idée était que si vous avez la meilleure conception de l'histoire de trampolines, alors vous avez besoin de meilleurs matériaux pour faire justice et pour lui donner la longévité tellement d'autres trampolines ne parviennent pas à réaliser.
    Cette rapide vidéo va vous le dire où le trampoline Springfree provient de :https://springfr.ee/1dN9p2t

  14. Est-ce que les enveloppes plastiques sur les tiges du tapis et du filet de sécurité sont nécessaires?

    Oui. La grande performance des tiges sur un trampoline Springfree réside dans ce léger revêtement de plastique. Ce dernier prévient la détérioration des tiges de matériaux de composite causée par les rayons UV. Le recouvrement peut se détériorer sur une longue période de temps puisqu’il encaisse l’entièreté des effets des rayons UV, mais il peut être remplacé. Pour plus d’information, veuillez contacter le service à la clientèle au +33 2 31 89 00 28.

Retour au début

Choisir un trampoline Springfree


  1. Combien d’espace dois-je allouer autour d’un trampoline Springfree?

    Avoir l’espace nécessaire dans la cour est important pour la sécurité. Les normes canadiennes recommandent un minimum de 1.25 m d’espace libre autour du périmètre du trampoline, loin des murs, des structures, des clôtures et des espaces de jeu à proximité.

    Espace requis pour l’installation des tous les modèles :

    Modèle SpringfreeGrandeur du trampolineEspace requis minimum
    R54 Rond Compact 8 pi de diamètre 16pi x 16pi
    R79 Moyen rond 10 pi de diamètre 18pi x 18pi
    O77 Moyen ovale 8pi x 11pi 16pi x 19pi
    O92 Grand ovale 8pi x 13pi 16pi x 21pi
    S113 Grand carré 11pi x 11pi 19pi x 19pi
    S155 Très Grand Carré 13pi x 13pi 21pi x 21pi


  2. Où pourrais-je voir et essayer un trampoline Springfree?

    Cliquez ici pour trouver un magasin Trampoline Springfree près de chez vous.

Retour au début

Acheter un trampoline Springfree


  1. De quelles façons puis-je acheter un trampoline Springfree

    Vous pouvez acheter un trampoline Springfree en ligne sur ce site internet, en visitant un magasin Springfree Trampoline ou en communiquant avec notre équipe au +33 2 31 89 00 28.

  2. De quelle façon le trampoline est-il livré?

    Les trampolines Springfree sont livrés à travers le pays par FedEx Ground. Lorsque vous passez une commande avec Trampoline Springfree, vous recevez un numéro de suivi par courriel lorsque disponible.

  3. Est-ce que Trampoline Springfree offre un plan de financement ou la possibilité de «payer plus tard»?

    Non, les options «payer plus tard» ou un plan de financement ne sont pas offerts pour le moment au Canada.

Retour au début

Être propriétaire d’un trampoline Springfree


  1. Quelle est la durée de la garantie sur un trampoline Springfree?

    Offrir un produit de qualité est au cœur de ce que nous faisons et nous sommes très fiers d’avoir conçu le trampoline le plus sécuritaire au monde. Nous sommes convaincus que ce sera ainsi pour plusieurs années à venir, c’est pourquoi nous offrons une garantie si complète. Encore mieux, lorsque vous enregistrez votre nouveau trampoline avec Springfree, nous doublons la durée de votre garantie.

    Composantegarantie de baseGarantie inscrite
    Structure 4 ans 8 ans
    Tapis 1 an 2 ans
    Tiges 1 an 2 ans
    Filet de sécurité 1 an 2 ans


  2. Qu’est-ce que la garantie d’un trampoline Springfree couvre?

    Un trampoline Springfree est garanti contre tout défaut de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien. Notre garantie complète couvre les défauts de fabrication, mais ne s’applique pas à l’usure normale. Pour plus d’informations sur notre garantie, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au +33 2 31 89 00 28.

  3. Est-ce que quelqu’un viendra installer le trampoline Springfree?

    Springfree est heureux d’offrir un service d’installation dans plusieurs villes. Toutefois, ce service n’est pas disponible partout. Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle au +33 2 31 89 00 28 afin de vérifier si le service est offert dans votre région. S’il n’est pas disponible dans votre région, nous vous recommandons de consulter les ressources disponibles, telles que des conseils et vidéos d’installation, à l’adresse suivante : https://www.springfreetrampoline.ca/new-trampoline-installation-videos-tips

  4. Combien de temps est-il nécessaire pour installer un trampoline Springfree?

    Lors de la première installation d’un trampoline Springfree, prévoyez 2 à 3 heures à deux personnes. Notre vidéo vous donnera un aperçu de ce qui doit être fait lors de l’installation https://springfr.ee/1orvKYe

    De plus, il se peut qu’un service d’installation soit disponible dans votre région. Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle pour en savoir davantage.

  5. Est-ce qu’un trampoline Springfree nécessite un quelconque entretien ou nettoyage?

    Nous recommandons de régulièrement effectuer une inspection visuelle de votre trampoline Springfree afin de vous assurer que tout est conforme. Nous vous conseillons également d’enlever les feuilles, les débris ou la neige reposant sur le trampoline. Notez que certains produits nettoyants contiennent des substances chimiques et abrasives pouvant causer des dommages à votre trampoline. Pour des soins adéquats, utilisez un détergent à vaisselle doux.

  6. Est-ce que des pièces de remplacement sont disponibles?

    Springfree est heureux d’offrir un éventail de pièces de remplacement. Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle au +33 2 31 89 00 28 pour passer une commande.

Retour au début